Banque en ligne – quels en sont les avantages ?

On vous a expliqué dans notre dernier article pourquoi il ne fallait pas avoir peur de la banque en ligne. Cependant de pas en avoir peur et avoir confiance en la banque en ligne c’est bien mais cela ne fait pas tout. Il faut pouvoir y trouver des avantages si l’on veut y souscrire et on dois dire que on a pas vraiment eu de mal à en trouver. En voici une petite liste (non exhaustive).

La banque en ligne est plus facile à gérer

Avec une banque en ligne, tout est pensé afin que vous puissiez depuis votre téléphone portable ou depuis votre tablette. Ainsi les sites sont tous responsive et la navigation se fait très facilement.

Moins de frais !

Fini les virements qui vont coutent une blinde ! Fini les AGIOS a n’en plus pouvoir. Non merci pour vos nouveaux « frais de gestion de compte ».

Ici vos frais bancaires sont proches de zéro et bons nombre d’opérations courantes sont 100% gratuites.

Meilleure rémunération

Ici votre épargne n’est pas régulée par l’état. C’est pour cela que les taux d’intérêts sont différents d’une banque en ligne à l’autre. Comme la cyberbanque fait des économies sur loyers en autre, elle peut aussi se permettre de mieux vous rémunérer.

Cerise sur le gâteau

Petite cerise sur le gâteau, la banque en ligne vous permet aussi de profiter (suivant les offres en cours de primes de bienvenue)