Banques en ligne faut t-il en avoir peur ? avantages ?

La banque en ligne, il y a les (déjà) clients qui en sont conquis puis il y a les pas (encore) clients qui en ont peur. Mais pourquoi justement la banque en ligne fait t-elle aussi peur ? Comment en profiter et surtout, quels en sont les avantages ? C’est ce que nous allons voir dans ce article.

 

Pourquoi la banque en ligne fait peur ?

C’est tout simplement car elle est relativement nouvelle. Alors je vous voit déjà venir les mauvaises langues qui vont dire “Non c’est pas vrai ça existe depuis 20 ans la banque en ligne blablabla …”. Et c’est vrai ! Cependant soyons honnête, quand est ce que la première fois que VOUS avez entendu parler de banque en ligne ? Il y a beaucoup moins de temps je serai prêt à parier. C’est d’ailleurs tout à fait normal ! A l’époque, la banque en ligne était réservé à une élite.

Aujourd’hui c’est pourtant différent : La banque en ligne est beaucoup plus avancée et permet de faire beaucoup plus de choses différentes ! Ces couts ont d’ailleurs été réduits. Et avec les temps de crises, les français se posent plus de question.

Une chose aussi que l’on peut remarquer, les personnes âgées ont plus de mal à passer par une banque internet. Cela s’explique simplement par le fait que eux, contrairement à nous n’ont pas grandi avec la génération internet et ils connaissent et maitrise donc focément beaucoup moins bien cet outil.

Le reste vous l’avez saisi, si on ne maitrise pas un outil alors il sera difficile de lui faire confiance.

Il faut aussi savoir que les meilleures banques en ligne appartiennent aux groupes bancaires dont vous êtes déjà probablement client.

  • Boursorama = Société générale
  • Fortuneo Banque = Crédit Mutuel Arkea
  • Hello Bank  = BNP Paribas
  • Monabanq = Crédit Mutuel.

Mais alors comment en profiter et quels en sont les avantages ? Pour le savoir, rendez vous sur notre 2ème partie d’article.